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Autres démarches
Nouveaux arrivants
La loi locale en vigueur dans le Haut-Rhin, impose à tout citoyen de signaler dans les plus brefs délais, à la Mairie, son changement de domicile.
Dès votre arrivée, vous devez venir en Mairie muni des pièces suivantes :
- livret de famille ou extrait d’acte de naissance de tous les membres du foyer
- carnet de vaccination des enfants mineurs
La carte d’identité est à présenter pour l’inscription sur la liste électorale.
Déclaration de changement de coordonnées
Ce service gratuit et facultatif vous permet en quelques clics de déclarer à plusieurs organismes de votre choix votre changement de résidence principale et celui des personnes déménageant avec vous.
Site : https://mdel.mon.service-public.fr/je-change-de-coordonnees.html
Mariage civil
Vous devez prendre contact avec le secrétariat de la Mairie 3 mois avant la date souhaitée. Il faudra produire les documents suivants :
- copie intégrale d’acte de naissance, délivrée par la mairie du lieu de naissance, depuis moins de 3 mois avant la date du mariage.
- copie de la carte d'identité des futurs époux
- copie de la carte d’identité des témoins
- justificatif de domicile (en cas de non domiciliation dans la commune)
- certificat délivré par le Notaire en cas de contrat de mariage, au plus tard 8 jours avant la cérémonie
- Le livret de famille est à joindre au dossier en cas d’enfant(s) issu(s) du couple né(s) après le 1 juillet 2006.
Pour de plus amples renseignements, cliquer ici :